Raconter la capacité de l’Homme à insister, à recommencer, à inventer.
Et si les recoins d’un monde en ruine, devenaient le décor d’une renaissance ? Une autre fin du monde est possible. Voilà ce que disent ces corps. Puisant à la source de la créativité, les artistes acrobates et danseurs emmènent le spectateur, au fil de l’eau, dans un périple aux nombreux défis environnementaux.
De la terre à l’envol, au-delà de la raison, ces oiseaux acrobates nous transportent et nous interrogent sur l’urgence climatique, la perte de repères, la remise en question de la réalité. Chaque existence est tiraillée entre le désir de s’élever et la peur de tomber.
Yé ! nous appelle ENSEMBLE, à construire un monde de demain qui prendra soin de la nature et de son avenir.

La Compagnie
Circus Baobab est un collectif d’artistes de cirque de Guinée et de la diaspora, mêlant les modes d’expressions traditionnelles du cirque africain et les nouvelles écritures du cirque contemporain. Fondée en 1998 sur une idée de Laurent Chevallier, la compagnie Circus Baobab bénéficie dès ses débuts du soutien artistique de Pierrot Bidon, ancien directeur de Archaos.
Il met en scène plusieurs spectacles de la compagnie. C’est sous la direction et la production de Mory Diallo et Isabelle Sage que la relation Franco-Guinéenne prendra forme et n’aura de cesse de nourrir le milieu du cirque et les créations.
La compagnie propose des actions de médiations culturelles telles que des ateliers Foot de cirque de rue, sensibilisation et initiation à l’acrobatie, performance street show, etc.

Galerie d’images
La presse
Partout où ils se produisent, l’ambiance est électrique. Portés acrobatiques les propulsant dans les airs, pyramides humaines vertigineuses, corps-à-corps et contorsions s’enchaînent sur un rythme frénétique.
Le grand collectif guinéen revient avec cette création acrobatique pleine de punch, qui entremêle les expressions traditionnelles avec beaucoup de modernité.
Face aux acrobaties spectaculaires qui s’enchaînent à une cadence parfois frénétique, rythmée par les flashs d’un stroboscope et une composition musicale aux influences urbaines, on pourrait presque oublier qu’on assiste à une « succession de beaux drames très réels ».
Une performance acrobatique de haut vol sans filet de sécurité. Entre danse hip-hop, musique électronique et pyramides aériennes, ces artistes-oiseaux de Circus Baobab emmènent le public au fil de l’eau à travers le spectacle Yé !
Agenda
Distribution
DIRECTEUR ARTISTIQUE: Kerfalla Camara
METTEUR EN SCENE: Yann Ecauvre
COMPOSITEURS: Yann Ecauvre et Jérémy Manche
INTERVENANT ACROBATIQUE: Damien Drouin
CHORÉGRAPHES: Nedjma Benchaïb et Mounâ Nemri
CRÉATION LUMIÈRE: Clément Bonnin
RÉGIE GÉNÉRALE: Christophe Lachèvre
RÉGIE DE TOURNÉE: Inès Tavrytzky
ADMINISTRATEUR DE PRODUCTION: Kris Cuniah
PRODUCTEUR: Richard Djoudi
AVEC:
Hamidou BANGOURA
Momo BANGOURA
Bangaly CAMARA
Facinet CAMARA
Ibrahima Sory CAMARA
Moussa CAMARA
Sekou CAMARA
ABDOULAYE Keita
Aicha KEITA
FODE KABA SYLLA
M’Mahawa SYLLA
MAMADOUBA Youla
MOHAMED TRAORE
Contact et dossier Pro
CONTACT PRO
Your Content Goes HereYour Content Goes Here
Your Content Goes Here
DOSSIER DE PRESSE ET FICHE TECHNIQUE
En téléchargement
Lien vers le dossier de presse
Lien vers le dossier technique